Compétences numériques et enseignement du français

> Présentation

Elaborées avec le CDRIML, ces deux formations visent à répondre aux problématiques liées à l’illectronisme et donc à répondre au besoin croissant de la montée en compétences numériques d’une partie des publics et des acteur·rice·s de la formation linguistique.

Accompagner et former en présence et à distance des publics adultes lorsqu’ils sont éloignés de la maitrise de l’écrit requiert d’être préparé et outillé, notamment lorsque ces publics évoluent dans un environnement low-tech.

> Objectifs

  • Accompagnez la montée en compétences numériques des apprenant·e·s. Appuyez-vous sur leurs compétences pour les préparer et les entrainer aux démarches dématérialisées et à l’usage croissant des appareils numériques.

  • Développez vos usages pédagogiques du numérique

  • Enseignez à distance et notamment avec un public éloigné de la maitrise de l’écrit

  • Relevez le challenge de l’animation à distance dans un environnement low-tech

> Nos formations

Ces deux formations sont deux modules du Parcours Inclusion du CDRIML, elles seront utilement complétées par le dernier module Développer les compétences transversales des publics adultes avec les livres numériques interactifs.

 

Pour toute demande de formation de formateur·rice·s, contactez nous : notre formulaire de contact