Témoignages

> A propos de la formation Français Compétence Professionnelle

Le français est la base de tout, les cours m’ont permis d'améliorer mon élocution, de mieux me faire comprendre. Bien s'exprimer, c'est primordial. Un bon niveau en français permet différents débouchés professionnels.

Anne, Agent de Service Hospitalier

C’est la première fois que j’apprends à lire et écrire ici [en France]. J’ai appris à dire tous les noms des outils que j’utilise : le pinceau, les tréteaux, l’enduit [...] c’est important pour échanger avec mes collègues.

Abdellah, Peintre

Je n’ai qu’un mot MERCI. J’ai compris que je n’étais pas le cancre que je pensais être, mais que l’on ne m’avait pas bien expliqué. A 50 ans cela fait du bien, je reprends confiance en moi et je vous écris sans me faire corriger!

Lionel, Responsable Service Électricité

[Notre employeur] nous a proposé de suivre une formation en français pour faciliter notre vie au travail. Les cours ont lieu sur les trois hippodromes. Grâce à la formation, la communication est plus facile au travail et dans la vie de tous les jours. Nous avons fait des progrès dans la prononciation des mots. Quand nous lisons, nous comprenons le message plus rapidement. Nous pouvons écrire des mots en français. Nous sommes plus autonomes pour remplir des documents.
Nous voudrions remercier tous les formateurs et nous recommandons cette formation à tout le monde!

Diamantino, Bouyagui, Rachid, José, Andrii, Hassan, Sinthanou, Abdellah
Equipe Espaces Verts

> A propos de la formation Anglais

J'ai pris des cours d'anglais avec Langues Plurielles à l'hiver dernier.
J'étais invité à participer au collège de Cinéma de la biennale de Venise pour épauler les équipes des films sur les déclinaisons transmédias qu'elles pouvaient concevoir.
J'avais une énorme pression à l'idée de me retrouver face à 15 équipes de fiction venues du monde entier pendant une semaine pour faire des ateliers, le tout en anglais.
Je ne me débrouille pas trop mal, mais mon anglais scolaire souffre cruellement de pratique, et parler toute la journée de concepts, de technique et de création... je sentais que j'avais grand besoin de me préparer.
Langues Plurielles m'a proposé un cycle sur mesure, à raison d'une séance de 2h par semaine pendant 2 mois, sur mon lieu de travail. Il m’a permis d'acquérir un vocabulaire professionnel qui me manquait cruellement, d'avoir des conversations sur les sujets que j'allais aborder et de préparer mes interventions directement à l'oral.
Le tout dans un cadre très peu formel mais professionnel, efficace et chaleureux, ce que j'ai énormément apprécié.
Bref, j'ai repris confiance et mon séjour à Venise s'est hyper bien passé. J’ai un peu perdu mes moyens en anglais face à une salle comble, mais ça n’avait rien à voir avec ma prof! C’était juste émotionnel.
En tout cas, j'étais très soulagé de ne pas avoir sous-estimé la difficulté de la langue et d'avoir pris des cours sur mesure. D'ailleurs, je compte reprendre les cours parce que l'anglais est quotidien dans mon boulot et qu'on n'a jamais fini d'apprendre.

Pierre, Producteur de Small Bang