Pour les Demandeurs d’asile

Dans le cadre d’une collaboration avec des CHU / CHRS identifiés par la Mairie de Paris, nous mettons en place des sessions courtes de formations en français pour répondre aux besoins en formation linguistique de personnes en hébergement temporaire, principalement non francophones, ne communiquant pas ou peu en français/ débutante ou presque à l’oral et qui n’ont pas été ou peu été scolarisées dans leur pays d’origine.  

Ce projet monté en partenariat avec le CEFIL, en réponse à l’appel à projets lancé par le Service Egalité Intégration Inclusion (SEII) de la Direction de la Démocratie, des Citoyen.ne.s et des Territoires (DDCT) de la ville de Paris dans le cadre du Plan de « Mobilisation de la communauté de Paris pour l’accueil des réfugiés » vise un premier accueil linguistique et culturel.

Télécharger la plaquette

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter notre Coordinatrice de projet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (téléphone : 06 63 40 33 49).

Ce projet est financé par la Ville de Paris

 A.logo Ville de Paris