Mod’action

Parcours culturel Alaïa groupe modaction

Dans le cadre du projet de soutien à la filière mode sur le quartier de la Goutte d’Or, Langues Plurielles propose des formations linguistiques sur mesure aux professionnels du quartier.

D’octobre à mars, des couturiers et brodeurs participent à des cours du soir axés sur l’univers de la mode pour acquérir les compétences linguistiques nécessaires au suivi de formations techniques et au déploiement de leur activité professionnelle.

Chaque année, un parcours culturel et professionnel sur le thème de la mode à Paris est adapté en fonction des programmes de formation et de l'actualité du monde professionnel de la mode.
Nous avons notamment développé un partenariat fort avec le Palais Galliera (musée de la mode de la Ville de Paris) qui nous accueille régulièrement dans des conditions privilégiées pour ses expositions temporaires (Alaïa en 2013-2014, Fashion Mix - en partenariat avec le Musée de l’Histoire de l’immigration - puis Jeanne Lanvin en 2015…). Au programme également, des visites d’ateliers de haute couture et des rencontres avec des professionnels du secteur...

En savoir plus sur le Palais Galliera