Glottodrama

Projet européen 2013-2015 : L'apprentissage des langues par le théâtre (Méthode Glottodrama)

La méthode Glottodrama est le résultat d’un travail de recherche européen financé par le Programme d’éducation et de formation tout au long de la vie de l’Union Européenne et coordonné par le laboratoire italien de recherches sur le langage, Edizioni Novacultur.

En conjuguant didactique des langues et techniques d’apprentissage de l’atelier théâtral, cette méthode permet d’améliorer sensiblement les compétences communicatives des apprenants.

Après deux années de recherches et d’élaboration, deux années d’expérimentation en langue italienne, la méthode Glottodrama est aujourd’hui transférée en huit autres langues européennes (anglais, bulgare, espagnol, français, grec, portugais, roumain et turc).

Langues Plurielles, en tant que partenaire français, a expérimenté la méthode Glottodrama auprès de salariés des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, apprenants en français… Un vrai succès !


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre mini-site : www.glottodrama.fr et télécharger le Manuel pratique de la méthode Glottodrama et le Kit pédagogique pour un atelier de théâtre à visée linguistique avec la méthode Glottodrama